Quantcast
Channel: Commentaires sur : Regard critique sur le concept d’espace partagé
Viewing all articles
Browse latest Browse all 16

Par : struddel

$
0
0

L’espace partagé, c’est dus stress pour tout le monde : le piéton ne se sent pas en sécurité car un véhicule motorisé peut débouler à tout instant, le conducteur se sent stressé car il ne parvient pas à avancer au milieu des autres usagers.

L’espace partagé, c’est accueillir à bras ouvert les automobiles dans les villes en expliquant aux gens que les piétons peuvent vivre au milieu des voitures et que ce n’est pas gênant.

Pourtant la plupart des nuisances dûes à la voiture sont toujours présente avec ce système :

– Le bruit : une voiture au ralenti peut être très bruyante, surtout quand Le bruit reste plus longtemps sur place au lieu de passer rapidement, il n’y a rien de plus agaçant que de devoir stopper une conversation quand une voiture de livraison cherche à se frayer un chemin sur un plateau piétonnier.
– L’odeur : une voiture qui roule lentement ne sent pas meilleur et reste plus longtemps sous notre nez
– La place : ces voitures, ils faut bien qu’elles avancent si on leur indique que l’espace est aussi pour elles, donc il faut constamment laisser la place aux automobilistes qui, bien souvent, redeviennent les maîtres puisque ce sont eux qui ont la carrosserie.

La voiture doit finir par être éjectée de la ville, sauf cas particulier (transport de gros objets, véhicules d’urgence), et non y être intégrée.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 16

Latest Images





Latest Images